Alimentation

LES TECHNIQUES - NATUROPATHIQUES OU COMPLÉMENTAIRES -
PROPOSÉES AU CABINET :

La nature, la qualité, la quantité de nos aliments et leurs associations ont un rôle prépondérant sur notre santé, aussi bien physique que psychique. Il ne s'agit pas seulement d'une affaire de comptage de calories...

En fonction de notre terrain, notre métabolisme, nos sensibilités, l'alimentation doit être adaptée, personnalisée. Au besoin, des superaliments et/ou des compléments alimentaires pourront être conseillés, par exemple pour corriger les subcarences, soutenir les fonctions naturelles, harmoniser le terrain.

Car l'alimentation, c'est aussi "le premier des remèdes" (Hippocrate).
 

Techniques de Respiration

Phytologie, aromatologie, gemmologie, lithologie

Les plantes et les minéraux sont utilisés par l'Homme depuis des millénaires pour leurs vertus thérapeutiques. Chaque plante, chaque minéral, possède ses spécificités. En fonction du contexte, ils peuvent être conseillées sous différentes formes.

- Phytologie

Il s'agit des plantes sous leur forme "traditionnelle" : feuilles, tiges, racines, fleurs, totum, graines. On les utilise en tisanes, décoctions, teintures mères, EPS, poudre, gélules...

​- Aromatologie

Il s'agit des huiles essentielles, obtenues par distillation de la plante.

- Gemmologie

Il s'agit des bourgeons et des jeunes pousses des plantes, sous forme de macérats glycérinés.

​- Lithologie

Il s'agit de minéraux et de roches, en poudre ou sous forme de dilutions.

La respiration, le souffle, est le seule mécanique contrôlée par notre système nerveux autonome sur laquelle nous pouvons avoir une influence volontairement : le souffle est à la fois automatique et

Les techniques de respiration, comme par exemple la respiration ventrale ou la respiration alternée, constituent un puissant levier face au stress.

 

Iridologie

Techniques de Relaxation

 

Les séances proposées sont issues des méthodes :

- Relaxation coréenne

Par mobilisations passives des membres, des articulations, de la tête, par  étirements musculaires progressifs, mouvements d'apesanteur, balancements, secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps. Les tensions sont dénouées pour permettre le lâcher-prise.

 

- Jacobson

Par contraction puis relâchement musculaire volontaire des membres.

- Trager

Par vibrations et bercements doux et réguliers, invitants le corps et le mental au lâcher-prise.

Science expérimentale de dépistage des sensibilités organiques par l’observation de la partie colorée de l’œil, qui serait une zone de projection de tout le corps.

Le tissu irien présente en effet des modifications soit pigmentaires, soit structurelles, qui peuvent être représentatives de sensibilités métaboliques, organiques, voire psychologiques. Son observation permet donc d'obtenir une bonne idée du terrain de la personne.

En aucun cas, la technique de l'iridologie ne prétend dépister ou prédire des maladies.

Retrouvez ces techniques sur leur page dédiée :

Chi Nei Tsang

Tui Na

Massage Suédois

Massage Cupping Ventouses

Acupression

Réflexologie

Onction Aromatique

©2018 par Agathe Lapalut. Créé avec Wix.com

Conditions de vente