Avec le lavandin, pas de rentrée pour les poux !


Tous ceux qui ont déjà eu affaire à eux le savent, quelque soit la saison de l’année, les poux sont incroyablement résistants (température, eau, shampoing, privation d’oxygène…) !

Certains moments de l’année sont cependant plus propices que d’autres à leur prolifération. Ceux-ci sont essentiellement liés aux activités des enfants et à leur habillement : l’été avec les colonies de vacances, septembre avec la rentrée, janvier et l’hiver avec la multiplication des écharpes et des bonnets…

Quelques astuces simples peuvent vous aider à protéger vos enfants des poux. L’huile essentielle de lavandin super (ou lavandin abrial) est particulièrement conseillée en prévention.

Ajoutez 2 gouttes de lavandin super dans une dose de shampoing. Laissez le shampoing reposer 2 minutes. Pendant les périodes à risque, il est préférable d’appliquer ce shampoing tous les jours.

Attention, l’huile essentielle de lavandin super contient du camphre, ELLE NE DOIT DONC PAS ETRE UTLISEE PURE chez les enfants de moins de 7 ans. Mélangée au shampoing, il n’y a pas de risque.

Photo by Eye for Ebony on Unsplash

Featured Posts